Que faire pour maintenir le bien-être digestif...
- Vitashop
- 29 août 2022
- 2 min de lecture

A/ Réguler le transit intestinal en augmentant la consommation d'aliments sains riches en fibres
La fibre soluble est présente dans de nombreux aliments savoureux et sains. Cet élément favorise un bon transit intestinal, évitant la constipation et les problèmes que cela entraîne.
L'alimentation est la clé de la régulation du transit gastro-intestinal. Par conséquent, dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée, les aliments riches en fibres doivent abonder. Les fruits et légumes frais, les grains entiers et les légumineuses sont les plus intéressants. Il substitue des produits raffinés à sa version intégrale, beaucoup plus riche en fibres.

Gardez à l'esprit qu'il est tout aussi important de savoir quels aliments contiennent des fibres que de savoir comment les consommer pour en tirer parti. Un bon exemple est celui des fruits. Consommer les morceaux naturels est la meilleure option, tandis que les smoothies et les jus laissent les fibres de côté. C'est pourquoi il est recommandé de manger une orange au lieu de la prendre pressée sous forme de jus, par exemple.
B/ Hydrater de l'intérieur permet de réguler le transit intestinal
Saviez-vous que l'apport hydrique est-il l'un des facteurs qui contribue à réguler le transit intestinal ? Boire de l'eau tout au long de la journée en quantité suffisante est nécessaire pour que les selles ne soient pas trop dures et pour faciliter leur parcours dans l'intestin jusqu'à leur expulsion.
C/ Profiter des bienfaits de compléments alimentaires spécifiques pour améliorer le transit intestinal
Vitashop propose des compléments alimentaires naturels pour réguler le transit intestinal afin d'atteindre un système digestif optimal tels que :
D/ La régularité aide au fonctionnement optimal du transit digestif
Suivez une routine et gardez quelques heures régulières par jour pour vous nourrir et aller aux toilettes. Le maintien d'horaires similaires tout au long de la journée aide le système digestif à fonctionner correctement. C'est quelque chose de relativement facile à réaliser et bien souvent il n'est pas pris en compte juste à cause de l'ignorance.
Pour ceux qui travaillent par quarts ou à des moments comme les vacances, c'est plus compliqué. Dans ces cas là, il est d'autant plus important de se concentrer sur les mesures qui sont en votre pouvoir pour favoriser un bon transit intestinal.
E/ Adoptez dans votre quotidien les habitudes qui permettent de prendre soin du bien-être digestif et d'éviter la constipation
Certaines habitudes de vie contribuent à la régularisation du transit gastro-intestinal. Il est important de les connaître et de les appliquer.
Ne réprimez pas l'envie de déféquer. Cela ne signifie pas que dans certaines circonstances, vous ne devriez pas le faire. Mais l'idéal est que lorsque vous en ressentez le besoin, vous alliez aux toilettes.
Faites de l'exercice physique régulièrement et adoptez un mode de vie actif. C'est un facteur ayant une influence sur le fonctionnement de l'organisme en général, et sur le système digestif en particulier.
Mastiquez bien. C'est une habitude simple à adopter qui aide à la bonne formation du bol intestinal, facilitant son transit et son expulsion.
Comme vous pouvez le voir, les directives qui aident à réguler le transit intestinal sont très faciles à adopter dans la vie quotidienne, même si cela peut être un peu plus difficile lorsque vous partez en voyage. C'est pourquoi il commence à prendre soin de votre bien-être digestif et ainsi vous aidera à améliorer votre transit intestinal avant et après les vacances.
Comments